Ethique

LOCAL-SAIN-CREATIF

Ayesha et Nathalie partagent des mêmes valeurs que vous retrouvez à « Sur la plage ». Elles proposent des glaces et des smoothies avec des produits du terroir : moringa, kinkeliba, bouye, gingembre, fonio, millet, sow… Elles rencontrent les producteurs locaux afin de créer un tissu social et économique solidaire, à Popenguine Sérére, Toubab Dialaw ou Popenguine.

Les préparations sont réalisées avec passion, créativité et amour. Après de nombreuses dégustations entre ami(e)s, le fonio se révèlent comme la céréale propice à faire des crêpes ou des cornets (sans gluten) par exemple. Elles revisitent les plantes locales, étudient leurs bienfaits et imaginent des recettes « gouteuses » et saines comme la glace bouye-gingembre ou le smoothie « tonic » au moringa.

Le lieu

Face à la mer, sur la plage de Cupaam, on peut prendre à emporter ou se poser sur une table à l’extérieur. Un espace convivial où l’enfant est invité à créer avec des craies ou crayons sur le sol, où l’on peut lire et acheter les livres d’Ayesha mais aussi acheter une salopette unique Simone Mangwa ou des créations streetwear pour la plage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s